aérogommage avant maison
aérogommage après maison

L'aérogommage & l'hydrogommage : décapage des surfaces basse pression

badge 100% naturel
L’aérogommage et l'hydrogommage sont deux techniques innovantes de décapage de surfaces par projection d’un abrasif à l’aide d’air comprimé, dont la pression est réglable.
Demande de devis GRATUIT !

Les avantages de l'aérogommage :

Contrairement aux méthodes traditionnelles de décapage comme le sablage et le nettoyage à haute-pression, l’aérogommage a le double avantage d’être plus doux et applicable sur une multitude de surfaces en intérieur comme en extérieur, à votre domicile, sur vos chantiers ou en atelier. Il permet de redonner à vos supports décapés une seconde jeunesse, qu’ils soient durs comme le béton, le ciment, la pierre, le verre ou l’acier ou tendres comme la fibre, le bois, le plastique, l’aluminium ou le PVC.

Ce procédé utilise des abrasifs naturels (végétaux ou minéraux), sélectionnés en fonction de l’opération de décapage souhaitée et de la nature des surfaces à traiter. Il est ensuite projeté à basse pression, permettant ainsi d’atteindre tous les recoins du support et d’obtenir un résultat optimal, sans l’altérer.

L’aérogommage peut être utilisé dans de nombreuses situations et dans des domaines d’application variés.

aérogommage sur table de jardin
hydrogommage avant apres sur façade

Les avantages de l'hydrogommage:

À la différence de l’aérogommage, cette technique consiste à projeter à basse pression de l’eau ainsi que des micro-granulats sous forme de poudre. Il permet notamment de nettoyer les salissures noires liées à la pollution urbaine ou de décaper les peintures et autres graffitis sans être agressif.

Efficace aussi bien sur la pierre que sur le béton, la brique ou le bois, l’hydrogommage de façade est un procédé de nettoyage des mursextérieurs destiné aux surfaces sensibles.

Le recours à la pulvérisation d’eau permet de diminuer l’abrasivité de la poudre grâce à l’extrême finesse des grains utilisés et de limiter la production de poussières. Grâce à une projection à très basse pression – inférieure à 4 bars – et par jets tourbillonnants, la surface à nettoyer est atteinte de manière latérale et homogène, ce qui permet de ne pas l’endommager.
Image
Image
Que vous soyez un particulier, un artisan, un industriel, ou une collectivité, n’hésitez pas à nous contacter !

Rhône-Alpes Hygiène 3D, c’est votre spécialiste en Rhône-Alpes