Image

Traitement contre les moucherons

Les moucherons, de la famille des diptères, sont de petits insectes qui mesurent seulement quelques millimètres. Le moucheron est généralement noir, brun et parfois même jaune. Bien que ressemblant au moustique, le moucheron ne pique pas. Ne vivant que quelques jours, il doit donc très rapidement s’accoupler et pondre ses œufs. En quelques jours d’existence, la femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs.
Le moucheron en recherche d’un lieu de ponte peut venir près de vous, mais c’est seulement votre chaleur qui les attire. Vous pouvez également en trouver sur des fruits « pourris » ou toutes matières organiques en décomposition. Ce qu’il recherche principalement, c’est un bon terreau pour y pondre ses œufs (le sang desséché utilisé comme engrais attire le genre Bradysia).
Ces œufs vont donner naissance à de petits asticots blancs qui vont s’alimenter des matières organiques présentes dans le terreau. Au bout de quelques semaines, les larves vont se nymphoser et se transformer en adultes qui vont se reproduire…Ce cycle durera tant que les températures seront favorables, vous pouvez donc être très rapidement envahi.
Le moucheron n’est ni nuisible, ni utile. Il fait parti de la chaîne alimentaire comme beaucoup d’insectes.

Si vous êtes confrontés à une infestation ou que malgré vos efforts vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, Rah3d vous propose des solutions sans danger pour les hommes et les animaux. N’hésitez pas à nous demander un devis.

Demande de devis GRATUIT !

Nuisances liées à la présence de moucherons :

      • Les moucherons peuvent transporter de nombreuses bactéries en se posant sur les aliments
      • Leur développement express leur permet d’envahir et de rester dans votre habitat parce qu’à peine une cachette débusquée que d’autres femelles sont déjà allées pondre ailleurs dans votre domicile.

      Recommandations et conseils :

      • Faire le ménage : les moucherons sont principalement attirés par les fruits et les légumes en décomposition, les ordures et l’eau stagnante
      • Ne pas laisser de vaisselles sales dans l’évier
      • Jetez vos plantes en mauvais état car elles sont un véritable aimant à moucherons à cause de la terre humide et des feuilles en décomposition
      • Utilisez des huiles essentielles de citronnelle, de menthe poivrée et de lavande. Mettre quelques gouttes dans une boule de coton et placez ce dernier dans un endroit stratégique.

      Faites appel à un professionnel pour trouver une solution adaptée à votre problème d’infestation.

      Rhône-Alpes Hygiène 3D, c’est votre spécialiste en lutte antiparasitaires.