Araignées

Il existe plus de 35 000 espèces d’araignées dans le monde. Elles peuvent avoir des couleurs et des tailles différentes, mais sont toujours reconnaissables par leurs huit pattes. Elles sont la plupart du temps inoffensives et d’une grande utilité parce qu’elles se nourrissent de nombreux divers insectes, y compris ceux considérés comme parasites. Les araignées pénètrent généralement dans les maisons à l’automne lorsqu’elles recherchent un endroit chaud pour passer l’hiver. De nombreuses variétés tissent des toiles pour attraper leurs proies, mais autant d’araignées vivent au sol. Deux espèces sont véritablement dangereuse pour l’Homme, la « veuve noire « et « l’araignée recluse brune ».
Si vous êtes confrontés à une infestation ou que malgré vos efforts vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, Rah3d vous propose des solutions sans danger pour les hommes et les animaux. N’hésitez pas à nous demander un devis.

La présence d’araignées et leurs conséquences :

  • Incidences sur la végétation : Certaines araignées (araignée rouge et araignée jaune) font subir à nos plantes des attaques répétées. Les dégâts qu’elles occasionnent passent des feuilles qui tombent au dépérissement de votre plante.
  • Les morsures de certaines espèces, et notamment de veuves noires, peuvent être très toxiques : elles peuvent entraîner de graves maux de tête, nausées et crampes musculaires qui peuvent nécessiter un traitement médical.
  • Chez certaines personnes la morsure d’araignée peut entrainer une réaction allergique grave telle qu’un œdème de Quincke.
  • Plutôt inoffensives pour l’Homme, le principal problème est l’angoisse qu’elles provoquent, voire la panique pour certains d’entre nous.

Recommandations pour éviter une infestation d’araignées :

  • Un bon entretien ménager, aspirez régulièrement le sol et les moindres recoins susceptibles de constituer un environnement idéal pour les araignées
  • Retirer les toiles visibles
  • Boucher les espaces dans les murs et sous les portes pour les empêcher d’entrer
  • Retirer près des maisons, les abris potentiels tels que les tas de bois, compost…
Pour une intervention rapide et efficace, faites appel à Rhône-Alpes Hygiène 3D. C’est votre expert dans la prévention et lutte anti parasitaires !